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Votre foyer, c’est votre fondement, votre base, votre nid.

D’où tout part et tout revient. L’endroit où vous vous consolez de la vie, où vous savourez vos plus belles victoires, où vous appréciez la paix du soir…

C’est donc un lieu précieux, indispensable, à préserver.

Cette préservation commence tout simplement par l’entretien du logement. Mettre de l’ordre, dépoussiérer, passer la serpillère et laver la vaisselle. Sans oublier de faire les courses, d’étendre le linge et de le repasser, toutes tâches mangeuses de temps et d’énergie.

Temps et énergie que vous pourriez consacrer à vous-même, vos loisirs, vos enfants.

Les Titres-Services ont été fait pour vous offrir ce temps tout en conservant l’avantage d’un nid frais et accueillant.

Tout cela n’arrive pas par magie, il y a quelqu’un derrière tout cela. Souvent une dame. Appelons-la Ecaterina.

Ecaterina est une courageuse Moldave de 32 printemps. Elle a une famille de 3 enfants. Son mari travaille dur et leur ambition est d’offrir un bel avenir à Valéry, Sergiu et Nicolaï. C’est pour cela qu’ils partagent les idées de Greta Thunberg et qu’on les retrouve aux côtés d’Adélaïde Charlier et d’Anuna De Wever dans les manifestations contre le réchauffement climatique, que la famille trie ses déchets, se déplace à vélo ou en TEC mais c’est également la raison pour laquelle ils tiennent tous deux à ramener un salaire.

Ecaterina est institutrice mais son diplôme n’est pas reconnu chez nous. Alors, elle a pris son courage à deux mains et elle a franchi, non sans appréhension, la porte de Clean & Cosy.

Tout d’abord, l’accueil est plus chaleureux qu’elle ne s’y attendait. Quoiqu’elle parle correctement français, on s’est adressé à elle dans sa langue. Après avoir pris les renseignements utiles, Elena, sa consultante, lui explique le métier et ses à-côtés.

Bien sûr, il s’agit de tâches ménagères, mais pas n’importe lesquelles, chez n’importe qui et n’importe comment.

Le métier est éprouvant, alors pour durer, il y a un secret : ménager sa santé.

Cela s’apprend, comme le reste. Par exemple, mal tordre un torchon peut à la longue provoquer des souffrances inutiles alors qu’il existe des techniques simplissimes qui les évitent. Avoir une organisation fluide permet de gagner du temps. Tout le monde est gagnant ; Ecaterina qui fait convenablement le travail demandé avec un minimum de fatigue et son client qui paie le juste prix.

Satisfaire un client est également commode en étant encadré par de bon.ne.s consultant.e.s qui définissent clairement le travail au départ. Savoir ce que le client veut et comment il le veut est indispensable pour éviter des déceptions.
Elena vérifie si le matériel mis à disposition est conforme et en bon état. Si Ecaterina se sent perdue, si une difficulté surgit ou si un conseil est nécessaire, elle aura toujours une solution au bout du fil.

Et puis, l’attitude. L’attitude est fondamentale dans la satisfaction qu’Ecaterina et son client tireront de sa mission. Bienveillance et respect mutuels sont les fondements d’une relation réussie entre l’aide à domicile et la famille qui l’accueille.

Un peu d’administration aussi ; encoder ses prestations sur son téléphone et vérifier si un chèque titres-services est dûment rempli, font partie du boulot.

Si malgré les précautions des douleurs musculaires surgissaient, Ecaterina saurait à quel ostéopathe ou kiné s’adresser grâce aux indications d’Elena.

Et le salaire ? Ose timidement Ecaterina. Vous êtes payée à l’heure comme le prévoient les accords de notre commission paritaire. On y ajoute les frais de déplacements, les vêtements de travail et les chèques-repas. Dans certain cas, des frais de téléphone si cela s’impose.

Bien sûr, il y a les congés payés, la prime de fin d’année mais aussi des primes exceptionnelles qui vous sont octroyées si vous nous aidez à trouver des collègues qui ont leur clientèle.

Vous suivez régulièrement des formations à différents niveaux, technique, bien sûr, mais aussi de relation client.

Clean & Cosy organise chaque année des activités pour récolter des fonds pour le Télévie et Cap48. Si Ecaterina le souhaite, elle pourra participer avec nous à améliorer la qualité de vie de la communauté.

Et voilà pourquoi, vous pouvez confier votre nid à Ecaterina. Parce qu’elle est compétente, bienveillante et respectueuse. Parce qu’elle a une équipe expérimentée derrière elle qui, comme elle, fera toujours de son mieux pour la satisfaction de tous. Parce que quand Ecaterina prend soin de votre foyer, il devient aussi un peu le sien.

0800 11 211, appelez Elena, elle a une Ecaterina pour vous…